DetortuesenAustralie

J4-Samedi 5 novembre 2011

La nuit dans un lit nous a fait du bien!Lever à 7h!

la météo à la télévision

Le petit-déjeuner est folklorique car il n'y a pas assez de bols....

Hier soir nous avons dù reporter en vitesse mes amandes car il était indiqué sur le paquet qu'elles étaient salées et enrobées de farine;donc pas d'amandes pour mon petit-déjeuner!

Départ à 9h:journée d'excursion à travers l’un des plus beaux paysages de l’est australien, les «Montagnes Bleues». Les brumes bleutées qui ont donné leur nom aux montagnes sont dues à l’évaporation de l’huile des eucalyptus.

Arrêt à Featherdale Wildlife Park pour y voir des spécimens de la faune australienne tels que les kangourous, koalas....

le casoar hautain et pas très sympa

mon premier koala,un peu endormi

le diable de Tasmanie

un scinque

Très court passage à la boutique,nous avons de la route à faire!

Nous continuons notre excursion vers l’un des plus beaux paysages de l’est australien, les «Montagnes Bleues». Les brumes bleutées qui ont donné leur nom aux montagnes sont dues à l’évaporation de l’huile des eucalyptus.

Gros embouteillages dùs aux travaux en cours et il faut penser que nous sommes dimanche,les gens sortent....Nous allons directement déjeuner à Leura,c'est un self-service:

Photo du Fairmont Resort Blue Mountains - an MGallery Collection, Leura

Delphine a prévenu pour mon régime et j'ai du quinoa:

A la place du dessert on me donne des gâteaux excellents sans gluten:

aux amandes et croquants,si je pouvais en faire en France....je demande la recette,la serveuse part en cuisine l'air gênée...elle revient et me dit qu'ils ne sont pas faits là mais que c'est un paquet acheté,du coup elle me donne un paquet entier de la part du chef!

Découverte du Grand canyon de Jamieson Valley,une brume bleutée émane des gorges et falaises...

Nous allons jusqu'à Echo Point qui offre une vue spectaculaire sur les Three Sisters,

massif sacré des aborigènes.

Boars Head Rock at Cahill's Lookout:

Nous poursuivons jusqu'à Jamison Lookout:

Nous sympathisons avec Raymond et Renée,Yvonne et Danièle,Claude ne nous quitte pas!

Au retour j'ai mal à la tête et je somnole un peu,je ne susi aps la seule...nous rentrons à 17h45 à l'hôtle mais nousrepartons à pied à 18h30,pas le temps de se reposer,juste une douche!Laurent à proposé de venir nous chercher après le repas pour visiter Sydeny en voiture,on verra je n'ai aps trop le courage car nous devons visiter les Rocks à pied puis diner sur le port,il va être très tard!

Le quartier historique des Rocks est le village originel des premiers colons anglais il y a deux siècles.

Reconstitution de maisons.C'est le jour des mariages:

Au pied du Sydney Harbour Bridge se trouve le quartier appelé "The Rocks". C'est le berceau de la nation, et premier quartier construit en Australie par les premiers colons dans les années 1820 - 1830. C'est aussi le premier point de peuplement européen de Sydney choisi par le gouverneur Phillip.

Quelques temps plus tard, les lieux étaient fréquentés par les navigateurs de passage et les prostituées.

Au début du 20ème siècle, les bâtiments sont en mauvais état. Une partie est démolie. Ensuite, dans les années 1920, lors de la construction du pont, il a fallu également détruire d'autres maisons.

Les deux guerres mondiales ont ralenti les plans de reconstructions.

la rue la plus courte de Sydney

Nous allons manger sur le port:

en terrasse,pas très chaud ce soir:

repas de fruits de mer chez Wolfies:

c'est très copieux!Nous sommes avec Robert et son épouse!Il y a énormément de monde,le repas dure une éternité,heureusement que nous avons prévenu Laurent!

nous rentrons à pied à l'hôtel,il y a beaucoup d'animation et de jeunesse!